Semaine 8, le blog - B comme Bon

Publié le par dansmacuisinerouge

Princesse a tranché : cette semaine on repart sur la planête Internet avec le blog B comme bon (clic !).

 

Je visite ce blog autant pour les recettes qui semblent très souvent délicieuses que pour les photos qui sont vraiment très jolies (quand je vois les photos atroces que je mets ici et qui sont prises avec mon téléphone portable, j'ai honte...). Cela a été un vrai plaisir de parcourir les recettes afin de faire mon choix pour le défi de la semaine...

 

Ce sont les vacances scolaires donc j'ai les enfants à nourrir à tous les repas (vive la cantine). J'ai donc opté en premier lieu pour une tarte salée, la Tarte feuilletée aux poireaux, Comté et bacon. Sachant qu'il n'y a que Princesse et moi qui aimons les poireaux, je prends un risque mais comme d'habitude j'aime essayer de trouver LA recette qui fera aimer tel ou tel aliment à un public récalcitrant...!

 

Dans le même état d'esprit, la recette de la Crème d’Emmentaler suisse AOC aux endives épicées et jambon poêlé me tente bien parce que ... je n'aime pas les endives cuites ! (et je crois que Mon Népoux non plus, quant aux enfants ils n'y ont jamais goûté, en toute logique). Vais-je oser tenter l'expérience ?

 

Les enfants ayant une préférence pour les recettes chocolatées, et les fêtes approchant (eh oui, il va falloir trouver des idées de plats festifs...) j'ai décidé de tenter la recette du Croc*choco*coco, une petite verrine pas compliquée mais qui semble savoureuse (et bien sucrée, pas un truc pour Mon Népoux ça...).

 

Dans la série verrines, et qui plus est de saison, la recette Pommes délice me tente également, si j'ai le temps d'aller au marché acheter des Reinettes chez mon primeur, et si je pense aux petits suisses nature au Nonoprix...

 

Je suis donc super ambitieuse cette semaine (sachant que j'ai toujours un enfant malade sur trois, et que la semaine est déjà bien remplie sur le papier...), on verra si j'arrive à faire tout ça ! Je vais déjà commencer par faire une liste de courses, ce sera un bon début... ;o)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article