Semaine 11, les recettes - Les Brookies.

Publié le par dansmacuisinerouge

Je ne prenais pas beaucoup de risque en testant une recette telle que celle-ci : du chocolat, du brownies, du cookies, a priori cela ne pouvait pas être foncièrement mauvais... J'avais cependant peur que cela soit très sucré et donc que cela ne plaise pas à Mon Népoux.

 

Au départ j'avais pensé utiliser la recette de brownies de ma soeur (délicieux) et ma propre recette de pâte à cookies (terribles) mais finalement comme il s'agit de tester une nouvelle recette j'ai suivi celle du blog à la lettre. De plus, pas sûr que ces recettes idéales pour faire de vrais brownies et de vrais cookies auraient aussi bien fonctionné dans le cas d'un "hybride" des deux.

 

Pas compliqué à faire, j'ai mis tout ça dans un moule carré chemisé de papier sulfurisé (et hop, un moule tout propre après démoulage, trop bien !). La pâte à cookies est pile dans la bonne quantité pour couvrir le brownie. J'ai suivi la recette quasi à la lettre (j'ai mis des amandes effilées dans le brownie et par contre je n'ai pas mis de beurre salé dans le cookie, je pense que j'ai bien fait car cela aurait été sans doute un peu écoeurant pour moi) et tout s'est très bien déroulé.


IMG_1429.jpg

 

A la dégustation (surtout encore tiède...) c'est une vrai tuerie pour qui aime le sucre, le beurre et le chocolat. Chaque bouchée semble représenter environ 987 calories à elle toute seule mais c'est diablement bon...! Les enfants ont adoré, mois aussi, je ne parle même pas de Chouquette qui de toutes façons est un véritable estomac sur pattes et ouvre une bouche démesurée dès qu'elle détecte la présence de nourriture dans un rayon de 3 mètres autour d'elle... A ma plus grande surprise Mon Népoux a lui aussi beaucoup aimé ce dessert, il était même capable d'en manger plus de 2 morceaux à la fois, chose que les autres "cobayes" n'ont pas réussi à faire car quand même c'est nourrissant !

 

A refaire pour les gourmands...

 

Voici le lien de la recette : clic !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article