Semaine 8, les recettes - Tarte feuilletée aux poireaux, Comté et bacon.

Publié le par dansmacuisinerouge

Cette semaine j'ai fait pas mal de tests "hors challenge", dont un Zebra Cake vu sur plusieurs blogs et plutôt sympathique si ce n'est que j'avais oublié la levure et que du coup j'ai eu des zébrures quelque peu applaties...  Mais l'idée est là, il fait juste le refaire en étant plus concentrée !

 

J'ai également tenté une tarte aux myrtilles mais je n'ai pas aimé la pâte trop difficile à travailler et pas terrible au goût (et trop cuite il faut l'avouer...). A refaire aussi, avec plus de myrtille et une recette de pâte testée et approuvée.


J'avais donc décidé de tester cette tarte à base de poireaux afin de trouver un moyen de faire manger du poireau à Mon Népoux et aux enfants.

 

Comme j'ai eu un peu peur que trop de poireaux tue le poireau, j'ai mis 3 blancs de poireaux au lieu de 4 et j'aurai mieux fait d'en mettre plutôt un de plus car au final la garniture de cette tarte était très pauvre et très mince, avec les quelques lardons allumette et le Comté râpé le résultat était franchement tristoune et pas assez généreux. Cela aurait pu faire éventuellement des mini tartelettes pour des bouchées apéritives mais pas plus.

 

Mais par contre Princesse et Mon Népoux en ont mangé sans (trop) râler et je pense que je me resservirai de la base de fondue de poireau qui a une saveur assez douce pour élaborer une autre recette de tarte salée plus conviviale et nourrissante. Poulet était au Parc des Princes, il a échappé au crash test !

 

Je ne mets pas le lien de la recette car pour moi elle n'est pas à refaire en l'état, elle n'était pas mauvaise mais ne correspondait pas à mes attentes (peut-être était-elle plus considérée comme une entrée ou un repas du soir léger ?). Je n'ai pas pensé à faire de photo assez vite et quand je me suis réveillée il ne restait plus rien dans les assiettes...!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article