Bilan des 10 premières semaines...

Publié le par dansmacuisinerouge

Et voilà, cela fait 10 semaines que je me tiens à tester une ou plusieurs recettes par semaine dans un livre ou un blog imposé, et je dois dire que je suis assez fière de moi.

 

Ce n'est pas toujours évident de trouver une recette dans le livre ou sur le blog en question, ce qui d'ailleurs m'a fait réaliser que certains ouvrages et certains sites n'étaient finalement pas de si bonnes sources d'inspiration en tous cas pour moi (autant de favoris que je vais abandonner et de livres qui vont finir à Emmaus...).

 

Ensuite si on a la chance de trouver une ou plusieurs recettes qui nous tentent, il faut avoir le temps de faire les courses associées et ne rien oublier (ma grande spécialité). Et ensuite avoir le temps de faire la fameuse recette, ce qui n'est pas forcément évident les soirs de semaines, ni même le WE...

 

Heureusement que je suis à la maison ce qui me permet tout de même de remplir mon contrat chaque semaine !

 

Le blian est plutôt bon :

 

- J'ai testés des recettes qui, telles quelles, sont intéressantes à refaire : osso buco, gratin dauphinois aux cèpes, salade de figues, les pannacotas, la soupe au potiron.

 

- J'ai également testé des recettes "de base" qui pourront se décliner selon mes envies, ou être partiellement ré-utilisées : les gnocchis, le flan pâtissier, la pâte des blondies, la soupe de coques.

 

- D'autres recettes ont été des échecs mais certains seront productifs : mon premier entremet, mes premières crèmes brûlées, la mousse chocolat des verrines choco*coco qui était bonne, etc...

 

- J'ai utilisé des ustensiles que je n'avais jamais utilisés encore comme ma mandoline ou mon chalumeau.

 

- Cette dynamique de challenge hebdomadaire m'a relancée dans la course et en plus des recettes "spéciales challenge" j'ai également réalisé plein d'autres nouvelles recettes : joues de veau au cidre, tarte chocolat-orange, tarte aux myrtilles, zébra cake...

 

- Cela m'a donc aussi permis de faire du tri dans les blogs que je suis et les livres de ma bibliothèque.

 

C'est reparti pour 10 semaines !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article