Pourquoi ce blog ?

Publié le par dansmacuisinerouge

 

IMG_1271.jpg


J’adore faire la cuisine. Quand je me suis installée dans mon premier chez moi, il faut quand même avouer que je savais à peine faire cuire des pâtes...

 

A l’époque je me suis mise à tenir un petit carnet rouge à spirales dans lequel je notais tout, de la durée de cuisson des oeufs durs, à celle des pommes de terre sautées, des recettes venues de ma maman (risotto, blanquette...) à celles venues de ma belle-famille (petit salé, clafouti...), et qui me servait de référence dès que je mettais un pied en cuisine. 

 

Et puis petit à petit j’ai pris la main sur les menus, j’ai tenté des choses, et bientôt je me suis sentie beaucoup plus à l’aise et la cuisine est devenu un de mes hobbies. Le petit carnet rouge est devenu un petit cahier vert, avec recettes recopiées, découpées dans des magazines, collées et annotées. Un petit cahier plein de tâches et tout corné qui m’a suivie des années, jusque très récemment quand j’ai décidé de mettre tout cela au propre à l’ordinateur, et de tout protéger dans les pochettes d’un lutin.

 

Comme toutes les passionnées, j’ai rapidement fini par me retrouver avec une petite collection de livres de cuisine, achetés par mes soins ou offerts, et également de recettes découpées et classées en attente d’être testées. Sans parler des multiples blogs de cuisine qui me font saliver et que je suis assidûment ... sans jamais essayer de reproduire une seule recette ! Mais à ma décharge, avec trois loulous à la maison (et un teckel collant) ce n’est pas toujours facile de trouver le temps et la motivation pour se lancer dans de nouvelles expériences culinaires..

 

Alors pour cette nouvelle année scolaire qui démarre je me suis fixé un petit défi culinaire perso pour sortir de ma zone de confort niveau cuisine et utiliser un peu plus les livres, magazines et blogs qui sont à ma disposition.

 

Toutes les semaines, je devrai donc réaliser au moins une recette issue du livre ou du blog qui aura été tiré au sort par la main innocente d’un de mes loulous (Poulet 9 ans, Princesse 5 ans et Chouquette 1 ans), et venir raconter tout ça sur ce blog... Publier le suivi de ce petit challenge perso est une façon de me motiver encore plus et de garder une trace de toutes les recettes découvertes et partagées avec ma petite famille.

 

On va voir si je m’y tiens !  ;o)

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article